aboutus copy.jpg

À PROPOS DE GCK MOTORSPORT

 
DPPIPRODUCTION_00000818_0061 (1).jpg

GCK Motorsport est une équipe de sport automobile professionnelle qui combine un design automobile de pointe, les dernières évolutions technologiques et une forte valeur de marque grâce à son marketing. Elle est soutenue par certains des plus grands noms de l'industrie pour travailler à un avenir durable.

 

Inspirée par la volonté de créer quelque chose de différent, d'innovant et de qualité exceptionnelle, GCK a été fondée en 2017 par Guerlain Chicherit, ancien Champion de ski freestyle et athlète de sport automobile.

 

En 2020, GCK s'est développée pour devenir Green Corp Konnection, un écosystème d'entreprises à la pointe de la révolution énergétique dans les domaines de la production et du stockage de l'énergie et de l'e-mobilité.

 

GCK Motorsport est au cœur de l'écosystème de Green Corp Konnection en combinant technologie, innovation et passion pour le sport automobile dans le but de fournir la plateforme idéale à une transformation durable.

 

Après avoir lancé son mouvement « GCK passe au vert » en 2018 dans le paddock du FIA World Rallycross, l'investissement de GCK Motorsport dans les solutions vertes s'est développé pour inclure l'e-mobilité, la production, le stockage et la distribution d’énergie aux structures du paddock et des véhicules grâce à GCK Energy, et la production de e-restomods grâce à GCK Exclusiv-e.

GCK est là pour changer les règles : dans le paddock, sur la piste et auprès de ses fans !  #ChangingTheRules

Notre vision est de combiner notre passion pour le sport automobile et l'environnement afin de créer des solutions durables qui aideront l'industrie dans sa transformation et de fournir les équipes de sport automobile de demain qui casseront les codes, repousseront les limites et mèneront le peloton avec leur approche fraîche et innovante et leur capacité à gagner, que ce soit dans le paddock ou sur la piste.

 

Pour soutenir notre engagement en faveur des technologies futures et notre vision à long terme d'un avenir plus durable, nous nous sommes engagés à faire passer tous nos projets de course à l'énergie verte uniquement, quel que soit le mode de propulsion, hydrogène ou entièrement électrique. À ce titre, et alors que les solutions à hydrogène sont encore en cours de développement, GCK Motorsport ne participera qu’à des championnats de sport automobile électrique à partir de 2021.

Dakar-PS_GCKeBlast-122 (1).jpg
Dakar-PS_GCKenergy-20 (1).jpg

GCK PASSE AU VERT

 

Après avoir introduit une installation d'énergie alternative produite en collaboration avec notre partenaire IBS lors de la première manche européenne du Championnat à Barcelone en 2019, la structure de l'équipe fonctionne désormais de manière 100% autonome grâce à l'énergie renouvelable.

Nous utilisons l'énergie renouvelable pour alimenter tout ce qui demande de l'énergie, cela inclut les outils autour des voitures comme la machine à souder, l’air comprimé, les chargeurs de batteries, mais aussi le chauffage, la lumière, les camping-cars, les camions, les réfrigérateurs, les équipements techniques et la cuisine.

COMMENT ?

Nous avons créé, en collaboration avec notre partenaire IBS, un système d’énergie solaire qui inclut des panneaux solaires positionnés sur nos camions et notre terrasse et un système de stockage de l’énergie sur mesure capable de produire environ 160 kWh d’énergie renouvelable pour nous alimenter durant tout le week-end.

QU’EST-CE-QUE CELA SIGNIFIE ?

Une maison en France consomme en moyenne 2 200 kWh par an. Ce qui veut dire que chaque week-end, la solution écologique de GCK produit assez d’énergie pour alimenter une maison entière pendant plus de trois semaines.
 
NOTRE VISION ?
Être totalement autonomes et founir une source d’énergie renouvelable non seulement à notre structure mais également à tout le paddock.

#ChangingTheRules

 

Pour plus d'informations, merci de contacter nini.miko@rootsltd.com

Circuit de Charade.jpg
logo-charade-png.png

GCK reprend l’exploitation du circuit de Charade et engage sa transformation vers les énergies renouvelables et la mobilité durable

solar-cell-farm-power-station-alternativ
gck-energy-white.png

GCK Energy délivre des solutions pour répondre aux besoins de l’évènementiel, de l'e-mobilité et de la construction eco-responsable

lancia-exclusiv-e.png
GCK exclusiv-e.png

GCK Exclusiv-e utilisera des matériaux de qualité et derniers cris pour améliorer les voitures classiques et emblématiques tout en intégrant les dernières technologies de l'e-mobilité

DPPIPRODUCTION_00000842_0088.jpg

DEVENEZ PARTENAIRE

Rejoignez-nous et intégrez les programmes de GCK Motorsport

arrow&v

Merci de votre demande de partenariat auprès de GCK Motorsport. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

aboutus copy.jpg

ABOUT GCK MOTORSPORT

 
GCK Motorsport GCK e-Blast 1 Cross country electric car

GCK Motorsport is a professional motorsport team that combines cutting-edge car design, the latest in technological developments and incredible brand marketing value, supported by some of the biggest names in the industry to work towards a sustainable future.

Inspired to create something different, innovative and of exceptional quality, GCK was founded by former freeskiing Champion and motorsport athlete Guerlain Chicherit in 2017.

 

By 2020, GCK had grown to become Green Corp Konnection, an ecosystem of companies at the forefront of the sustainable energy revolution across energy production, energy storage and e-mobility.

 

GCK Motorsport is at the core of the Green Corp Konnection ecosystem – combining technology, innovation and a passion for motorsport to provide the ideal platform for sustainable transformation.

Having pioneered its GCK Goes Green movement in 2018 in the FIA World Rallycross paddock, GCK Motorsport's investment into green solutions has grown to include e-mobility, energy production, storage and delivery across paddock structures and vehicles through GCK Energy, and the production of e-restomods through GCK Exclusiv-e.

GCK is here to change the rules – in the paddock, on the track and amongst its fans! #ChangingTheRules

Our vision is to combine our passion for motorsport and the environment to create sustainable solutions that will assist the industry in its transformation. To deliver motorsport teams of tomorrow that break the mould, push the boundaries and lead the pack with their fresh, innovative approach and winning ability, whether in the paddock or on the track.

In support of our commitment to future technology and long-term vision for a more sustainable future, we are committed to switching all our racing projects to green energy only, whatever the propulsion mode, hydrogen or fully electric powered. As such, and while hydrogen-powered solutions are still under development, GCK Motorsport will only be competing in electric motorsport Championships from 2021 onwards.

Dakar-PS_GCKeBlast-122 (1).jpg
VEE_4360_edited.jpg

GCK GOES GREEN

 
Having first introduced the alternative energy installation produced in collaboration with our partner IBS at the first European round of the Championship in Barcelona 2019, the team structure is now running 100% autonomously on renewable energy.
 
We use renewable energy for all energy sources, including the tools around our race cars like welder, air compressor and battery charger, and also for our heating, light, our motorhomes, trucks, refrigerators, catering and technical equipment.

HOW? 

 
We have created a solar energy system that includes solar panels on our trucks and rooftop and a bespoke solar energy storage system in collaboration with our partner IBS to produce around 160 KWh of renewable energy to power us through the weekend.

 

WHAT DOES THAT MEAN? 

 
A UK home uses on average around 3700 KWH a year, so every weekend, GCK’s green solution produces enough energy to power your entire home for more than two weeks.

 

OUR VISION 

 
To be completely autonomous, providing a renewable energy source within and to the paddock. #ChangingTheRules

 

For more information, please contact: nini.miko@rootsltd.com

Circuit de Charade.jpg
logo-charade-png.png

GCK has taken on the operation of Charade Circuit in France and is managing its transformation towards renewable energies and sustainable mobility.

solar-cell-farm-power-station-alternativ
gck-energy-white.png

GCK Energy delivers mobile green energy solutions to power events, e-mobility and sustainable building projects.

lancia-exclusiv-e.png
GCK exclusiv-e.png

GCK Exclusiv-e uses new-age quality materials to further enhance iconic classic cars  while integrating the latest e-mobility technologies.

Copy of 01719009__AV_7039.jpg

 SHOP 

Coming soon