GCK eBlast 1.jpg

RALLYE-RAID

VISION

Read More
Dakar-PS_GCKeBlast-201 (1).jpg

DAKAR 2021

Read More
Dakar-PS_GCKeBlast-265 (1).jpg

THE CAR

Read More
Dakar-PS_GCKeBlast-272 (1).jpg

GCK Motorsport a rejoint le célèbre Rallye Dakar en 2021 lors de son étape à NEOM pour présenter le GCK e-Blast 1, la première étape de son projet pluriannuel dans le rallye-raid qui a pour objectif de développer le premier véhicule hybride alimenté à la fois par batterie et par hydrogène.

Entièrement électrique, affichant une vitesse maximale de 180km/h et un couple maximum de 1000 Nm, le GCK e-Blast 1 a été mis à l’épreuve sur les pistes exigeantes du désert saoudien en attendant l’arrivée du bivouac du Dakar à NEOM.

Le prochain GCK e-Blast H2 sera une évolution du GCK e-Blast 1. La première étape de travail consistera à augmenter la puissance du moteur électrique en la faisant passer de 250 à 300 kilowatts (kW). La capacité du pack de batteries sera elle réduite de 150kWh à 60kWh tandis qu’un nouveau système de refroidissement sera intégré pour permettre une recharge plus rapide du véhicule.

 

En parallèle, GCK a décidé de s’associer à FEV (l’un des leaders mondiaux en ingénierie et innovation) pour concevoir, développer et intégrer son propre système pile à combustible forte puissance spécialement conçu pour ce projet. Il sera alimenté par 25kg d’hydrogène à 700 bars, stockés dans un réservoir fabriqué sur mesure, le tout pour produire 120kW d’énergie.

 
Dakar-PS_GCKeBlast-140 (1).jpg
Dakar rally.png

Connu comme le rallye longue distance le plus difficile au monde, il n’est pas surprenant que GCK Motorsport concentre ses efforts de développement de solutions innovantes pour l'industrie du sport automobile sur le Rallye Dakar.

GCK reviendra sur le Dakar en 2022 de deux façons : le fondateur, Guerlain Chicherit, a confirmé sa participation en 2022 à la course la plus exigeante au volant du GCK Thunder, un véhicule tout-terrain de 340ch alimenté au bioéthanol, dans le cadre d'un programme pluriannuel de test des pilotes, des composants de la voiture et de l'équipe en vue de concrétiser la vision du Groupe.

En parallèle, GCK présentera également les premiers développements de son projet e-Blast H2.

GCK Motorsport mettra également sa technologie de course verte à la disposition d'autres équipes qui tenteront le rallye longue distance et qui partagent la vision de GCK en matière de réduction de leur impact environnemental.

 
 

LA VOITURE

GCK E-BLAST 1

GCK Motorsport a produit un groupe motopropulseur électrique et un bloc-batterie sur mesure, spécifiques au rallye raid.

 

Intégré au châssis qui a remporté le Rallye Dakar en 2018 et le développant pour produire 250 Kw, l'équivalent de 340 ch, avec une puissance de batterie de 150 Kwh pour atteindre une vitesse de pointe de 180kmh et un couple maximum de 1000 Nm, le GCK e-Blast 1 est la plateforme parfaite pour réaliser de nouvelles avancées technologiques dans le domaine du rallye longue distance.

GCK-EDKR21-v8desert_004.png

2021 e-Blast 1
Tech specs

Châssis : tubulaire / Carrosserie carbone

Suspensions : Double triangulation /  amortisseurs 3 voies / 2 amortisseurs par roues / Butées hydrauliques

Débattement: 460 mm

 

Freins : Etriers de freins Alcon 4 pistons / Disques et plaquettes en acier

Direction : Direction assistée électrique

 

Longueur : 4512 mm

Largeur : 2400 mm

Hauteur : 1800 mm

 

Poids : 2300kg

 

Empattement : 3200 mm

Moteur : 1 moteur à l'arrière

 

Puissance max : 250 Kw / 340 hp

 

Couple max : 1000 Nm

Boîte de vitesse : Boîte de vitesse 2 rapports / Palettes au volant / Vitesse max 180 Km/h

 

Batterie : Capacité totale 150 Kwh

GCK-EDKR21-v8desert_002a.png
GCK-EDKR21-v8desert_003.png

FIÈREMENT SUPPORTÉS PAR

Zimmermann-5.png
Logo IBS.png
logo-partenaire-region-auvergne-rhone-al
GCK Energy couleur.png
socomec.jpg
Fors performance fonce- vectorise.jpg

GCK eBlast 1.jpg

CROSS-COUNTRY

VISION

Read More
Dakar-PS_GCKeBlast-201 (1).jpg

DAKAR 2021

Read More
Dakar-PS_GCKeBlast-265 (1).jpg

THE CAR

Read More
Dakar-PS_GCKeBlast-272 (1).jpg

GCK Motorsport joined the world-renowned Dakar Rally in 2021 at its NEOM stage to present the GCK e-Blast 1, the first step in its multi-year cross-country project to develop the first cross-country hybrid vehicle powered by both battery and hydrogen.

 

Fully electric and boasting a top speed of 180kmh and max torque of 1000 Nm, the GCK e-Blast 1 was put through its paces in the diverse and challenging environment around NEOM ahead of the 2021 Dakar Rally’s arrival.

The future GCK e-Blast H2 will be an evolution of the e-Blast 1. With the e-Blast 1 currently delivering 250 kilowatts, the work will initially focus on optimising the electric motor to allow it to reach 300kW.

 

Meanwhile, the capacity of the battery pack will be reduced from 150kWh to 60kWh with a new cooling system being integrated to allow for quicker charging of the car.

 

In parallel, GCK decided to join forces with FEV – a leading engineering supplier globally - to design, develop and integrate its own high - performance fuel cell system, specific to this project, which will be powered by 25kg of 700-bar hydrogen stored in tailor-made tanks and will deliver 120kW of energy.

 
Dakar-PS_GCKeBlast-140 (1).jpg
Dakar rally.png

Known as the world’s most challenging long-distance rally event, it comes as no surprise that GCK Motorsport focuses its efforts to develop innovative solutions for the motorsport industry on the Dakar Rally.


GCK will return to Dakar in 2022 two-ways: Founder Guerlain Chicherit has announced his plans to return to racing the arduous long-distance event in a 340bhp strong, off-road beast powered by bioethanol, the GCK Thunder, as part of a multi-year test programme of drivers, car components and team towards achieving the Group’s vision. In parallel, GCK will also showcase the first developments on its e-Blast H2 project.

 

GCK Motorsport will also make their green racing technology available commercially to other teams attempting the long-distance rally and shared GCK’s vision in being part of the global green energy transition.

 
 

THE CAR

GCK E-BLAST 1

GCK Motorsport produced a bespoke electric powertrain and battery-pack specific to cross-country rallying.

Integrated into the chassis that won Dakar Rally in 2018 and further developing it to produce 250 Kw, the equivalent of 340 hp, with battery power of 150 Kwh to achieve a top speed of 180kmh and max torque of 1000 Nm, the GCK e-Blast 1 provides the perfect platform to drive further technological advancement in long-distance rallying.

The future GCK e-Blast H2 will be an evolution of the e-Blast 1.

2021 e-Blast 1
Tech specs

Chassis: tubulare / Carbon Body

Suspension: Double wishbone / 3-way adjustable dampers / 2 dampers per wheel / Hydraulics Bumpstop

Suspension travel: 460 mm

 

Brakes: 4 pistons Alcon Caliper / Iron Disk and pads

 

Steering: Electrical power steering

 

Length: 4512 mm

Width: 2400 mm

Height : 1800 mm

 

Weight: 2300kg

 

Wheelbase: 3200 mm

Engine: 1 engine in the rear

 

Max power: 250 Kw / 340 hp

 

Max torque: 1000 Nm

Gearbox: 2 speed gearbox / Paddle shift / Top speed 180 Km/h

 

Battery: Total capacity 150 Kwh

GCK-EDKR21-v8desert_003.png

PROUDLY SUPPORTED BY

Zimmermann-5.png
Logo IBS.png
GCK Energy couleur.png
socomec.jpg
Fors performance fonce- vectorise.jpg