Main logo.png
logo-charade.png

GREEN CORP KONNECTION REPREND L’EXPLOITATION DU CIRCUIT DE CHARADE

Clermont-Ferrand, le 4 décembre 2020 - Grosse période d’activité pour GCK en cette fin d’année 2020 ! Après avoir dévoilé sa présence au Dakar 2021 et ses ambitions quant au développement de l’hydrogène en rallye-raid dans les années à venir, le groupe français est heureux d’annoncer aujourd’hui la reprise de l’exploitation du circuit de Charade et sa transformation vers les énergies renouvelables et la mobilité durable.

 

L'emblématique circuit de Charade est à un tournant de son histoire. Ancré dans un cadre naturel exceptionnel, le dernier circuit de montagne en France engage, sous l’impulsion de GCK, sa mutation afin de devenir un circuit leader des mobilités de demain en conciliant la passion du sport automobile qui le caractérise depuis sa création et le respect de l’environnement.

 

Déjà équipé de bornes de recharge rapide, le circuit va mettre en œuvre une politique environnementale forte, s’appuyant sur la production locale d’électricité verte grâce au déploiement d’un parc photovoltaïque de 12 hectares, l’optimisation des consommations d’énergie et le développement d’espace naturel protégé in-situ. La revitalisation du circuit passera également par la digitalisation de ses services et par de nouvelles offres de séminaires et d’évènements.

C’est au cours d’une conférence de presse que le Conseil départemental du Puy-de-Dôme et GCK ont fait part aujourd’hui de leurs ambitions pour le circuit de Charade de devenir d’ici peu une vitrine de l’écomobilité. Ce choix stratégique pour le Département du Puy-de-Dôme s’inscrit dans la politique de transition écologique engagée depuis janvier 2020. Il ne pouvait se faire qu’en s'appuyant sur un exploitant expérimenté du secteur partageant ces valeurs.

Implanté en Savoie et dans le Puy-de-Dôme, GCK est un écosystème de sociétés industrielles à la pointe de la révolution énergétique dans les domaines de la mobilité et de l’alimentation en énergie verte. Le groupe est fortement impliqué dans le sport automobile à travers GCK Motorsport, l’une des équipes phares du championnat du monde de rallycross depuis 2018 et GCK Energy qui a remporté il y a un an l’appel d’offre lancé par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) pour devenir dès 2021 le fournisseur exclusif d’électricité et des infrastructures de recharge du championnat du monde de rallycross.

Ce projet, en ligne avec l’ambition globale du groupe GCK, permettra à tout un territoire de rayonner à l’international et de contribuer à la transition énergétique à travers l’évolution de la mobilité et de la production d’énergie.

 

Guerlain CHICHERIT, Président de GCK a déclaré : « Charade est un circuit emblématique qui m’a toujours fait rêver. Avoir ce circuit comme camp de base pour GCK est absolument génial ! Cela nous permettra de développer de nouvelles technologies, de futurs véhicules et de le transformer en circuit le plus vert du monde. C’est un énorme défi à la hauteur de ceux que nous aimons relever chez GCK ! »

 

Eric BOUDOT, Directeur Général de GCK : « Le circuit de Charade va pouvoir bénéficier des avancées technologiques menées par l’ensemble des entreprises de l’écosystème GCK pour s’ancrer dans l’éco-mobilité de demain. Pour le clermontois d’adoption que je suis, c’est un honneur et un privilège de pouvoir participer à cette transition énergétique du circuit. »

 

SAVE THE DATE : dimanche 28 mars 21 – lancement du nouveau circuit

D’ores et déjà, la date du dimanche 28 mars 2021, marquera le premier GRAND événement du nouveau circuit de Charade, en présence de grands champions internationaux. Plus d’informations à venir très bientôt !

Circuit photos (6) (1).jpg
Circuit photos (2) (1).jpg
Main logo.png

Contact presse :

YOLO COMMUNICATION – Alexandra METRAL

06 68 37 09 20 - alexandra.metral@yolocommunication.com

Vue A‚rienne (1).jpg
Challenge F.Ford Historic (1).jpg
logo-charade.png

Suivez Green Corp Konnection sur LinkedIn: 

  • LinkedIn GCK

Main logo.png
logo-charade.png

GREEN CORP KONNECTION TAKES OVER OPERATION OF THE CIRCUIT DE CHARADE

Clermont-Ferrand, December 4th, 2020The end of 2020 brings plenty of activity for GCK! Having unveiled its presence at the Dakar 2021 and its ambitions for a future hydrogen solution in cross country rallying, GCK is pleased to announce today that it will take on the operation of Charade Circuit in France and manage its transformation towards renewable energies and sustainable mobility.

 

Charade Circuit is at a turning point in its history. Situated in an exceptionally beautiful setting, the last mountainous circuit in France is undergoing a full transformation. Led by GCK, Charade Circuit is combining its passion for motorsport and respect for the environment to become a frontrunner in meeting future mobility needs.

 

Already equipped with fast charging stations, the circuit will implement a strong environmental policy based on the optimisation of energy consumption and the development of protected natural areas, as well as local production of green electricity thanks to a new 12-hectare solar farm. The rebirth of the circuit will also involve the digitalisation of its services and new seminar and event offers.

 

During a press conference held today, the Puy-de-Dôme Departmental Council and GCK announced their ambitions for the Circuit de Charade to become a showcase for eco-mobility in the near future. A strategic choice for the Department of Puy-de-Dôme, it is part of its ecological transition policy initiated in January 2020 and could only be achieved with the support of an experienced operator in the sector that shares the same values.

 

Established in the region of Savoie and the Puy-de-Dôme Department, GCK is an ecosystem of industrial companies at the forefront of the energy revolution in mobility and green energy supply. The group is heavily involved in motorsport through GCK Motorsport, one of the FIA World Rallycross Championship’s flagship teams since 2018, and GCK Energy, which won tenders launched by the Fédération International de l’Automobile (FIA) a year ago to become the exclusive supplier of electricity and recharging infrastructure for the electric World Rallycross Championship and its junior categories from 2021.

 

The transformation of Charade Circuit, in line with the global ambition of the GCK group, will put the site on the world map and contribute to the green energy revolution through the evolution of mobility and energy production.

 

Guerlain CHICHERIT, Chairman of GCK commented: "Charade is a very symbolic circuit that has always made me dream. Having this circuit as a base camp for GCK is absolutely brilliant! It will allow us to develop new technologies and future vehicles and turn it into the greenest circuit in the world. It's a huge challenge that we at GCK love to take on!”

 

Eric BOUDOT, CEO of GCK: "Charade circuit will be able to benefit from the technological advances made by the different companies in the GCK ecosystem to become a key player in tomorrow’s eco-mobility. For me, as a Clermont-Ferrand resident by adoption, it is an honour and a privilege to be able to participate in this energy transition of the circuit.”

 

SAVE THE DATE: Sunday, 28 March 2021 - launch of the new circuit

Sunday, 28 March 2021, will mark the first exciting event of the new Charade circuit in the presence of international champions. More information to come very soon!

Circuit photos (6) (1).jpg
Circuit photos (2) (1).jpg
Main logo.png

Contact media: 

nini.miko@rootsltd.com

Vue A‚rienne (1).jpg
Challenge F.Ford Historic (1).jpg
logo-charade.png

Follow Green Corp Konnection on LinkedIn: 

  • LinkedIn GCK