GCK Energy contribue à écrire une nouvelle page du Rallycross électrique

final-gckc4d.jpg

GCK Energy alimentera la course inaugurale du championnat RX2e de la FIA, course support du championnat du monde FIA de Rallycross sur le Circuit de Barcelona-Catalunya ce week-end (23‑24 juillet).

 

En 2019, GCK Energy a remporté l’appel d’offre lancé par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) pour devenir le fournisseur exclusif d’électricité et des infrastructures de recharge du championnat du monde de rallycross et le Championnat FIA RX2e de 2021 à 2024.

 

Alors que la toute nouvelle série RX2e entame sa première saison avec cinq courses dans des lieux aussi emblématiques que le Nürburgring, Lohéac et Spa-Francorchamps, GCK Energy livrera une solution de recharge mobile sur mesure adaptée aux besoins du championnat.

 

Entre les manches de chaque épreuve, les trois conteneurs GCK Energy stockant chacun 300kWh et cinq points de recharge mobiles offrant une puissance de charge unitaire allant jusqu’à 50kW, rechargeront les batteries des voitures RX2e produisant 250kW (335bhp) de puissance et jusqu’à 510Nm de couple.

 

Les conteneurs arriveront sur chaque course chargés à 100%, après avoir été alimentés en France par des panneaux solaires et le réseau vert d’électricité locale.

 

 « Cela fait longtemps que nous travaillons sur ce sujet et nous sommes très heureux de voir enfin ce nouveau championnat prendre vie. Alimenter le Championnat FIA RX2e en utilisant notre solution de recharge durable et autonome renforcera notre positionnement.  Nous sommes entrés dans une nouvelle ère, une approche plus holistique en faveur de solutions plus vertes pour le sport automobile dont nous sommes fiers de faire partie » a déclaré Eric Boudot, DG de GCK Energy.

 

Arne Dirks, Directeur Exécutif de Rallycross Promoter GmbH : « Nous sommes ravis d’avoir GCK Energy comme partenaire pour alimenter le nouveau championnat FIA RX2e cette année. Depuis que nous sommes devenus promoteurs du Championnat du Monde, nous n’avons pas caché notre engagement à travailler à un avenir plus durable, et c’est la première étape de ce processus. Nous attendons avec impatience cette première saison de RX2e qui s’annonce passionnante et travaillons à rendre le rallycross non seulement la discipline la plus excitante mais aussi la plus respectueuse de l’environnement en sport automobile. »

A propos de GCK Energy: GCK Energy fait partie de Green Corp Konnection (GCK), un écosystème de sociétés industrielles françaises à la pointe de la transition énergétique. Créé en 2019 par GCK et le groupe français Socomec, GCK Energy fournit des solutions mobiles de stockage et de distribution d'énergie verte sur mesure, avec ou sans connexion au réseau, pour alimenter tout type d'évènements ou de projets.

GCK Energy powers launch of new electric rallycross era at World RX of Catalunya

final-gckc4d.jpg

GCK Energy powers the inaugural FIA RX2e Championship as it sparks into life as the leading support category to the FIA World Rallycross Championship at the Circuit de Barcelona-Catalunya this weekend (23-24 July).

 

2019 saw GCK Energy selected as exclusive supplier of charging power and infrastructure to drive the transition to electric racing in the FIA World Rallycross Championship and FIA RX2e Championship from 2021 to 2024.

 

Now, as the pioneering new RX2e series kicks off its debut season with five rounds at iconic motorsport venues including the Nürburgring, Lohéac and Spa-Francorchamps in 2021, GCK Energy delivers its bespoke mobile charging solution to get the ten identical cars up to racing speed.

 

In between races, the three GCK Energy containers each storing 300kWh and five mobile charging points offering a unit charging power of up to 50kW will recharge the batteries of the RX2e cars putting out 250kW (335bhp) of power and up to 510Nm torque as ten of the most talented rallycross stars go head-to-head in Barcelona. The containers will arrive at each race fully charged; having collected 900kWh back in France through a combination of solar panels and the local green energy network, guaranteeing green electricity to keep the RX2e pack racing over the weekend.

 

CEO of GCK Energy, Eric Boudot, commented:

“It’s been a long time in the works and we’re so pleased to finally see this pioneering motorsport championship come to life. To power the FIA RX2e Championship using our entirely sustainable and autonomous charging solution will further solidify its important positioning as we enter this new era of a more holistic approach to greener motorsport solutions. It’s time to race, and we’re proud to be in the background powering the action.”

 

Arne Dirks, Executive Director, Rallycross Promoter GmbH, said:

“We are delighted to be partnering with GCK Energy to power the charging of the new FIA RX2e Championship this year. Since taking over as promoter of the World Championship, we have made no secret of our commitment to working towards a more sustainable future, and this is the first stage in that process. We look forward to a thrilling first season of RX2e action, as we focus on making rallycross not only the most exciting but also the most environmentally-friendly discipline in the sport.”

About GCK Energy: 

GCK Energy forms part of Green Corp Konnection (GCK), an ecosystem of French industrial companies at the forefront of the sustainable energy revolution. Founded in 2019 in partnership with French group Socomec, GCK Energy provides customized, clean, mobile energy storage and distribution solutions, with or without grid connection to events and projects of any size.